L’Accélérateur e-commerce est une méthode de croissance e‑commerce structurée en trois axes stratégiques :
- Axe 1 | CRO : optimiser le taux de conversion de votre boutique pour chaque visite.
- Axe 2 | Email marketing : augmenter le montant du panier moyen et générer plus d'achats récurrents
- Axe 3 | Acquisition de clients : attirer un flux constant de visiteurs qualifiés pour les convertir en clients.
La méthode s’appuie sur l’équation e-commerce :
Revenu = visiteurs × panier moyen × taux de conversion…
Ainsi, l’Accélérateur vise à augmenter le chiffre d’affaires rapidement et de manière durable.
Chaque axe est travaillé finement grâce à un audit approfondi (plus de 250 points de contrôle en CRO), une dizaine de séquences emails automatisées (série de bienvenue, abandon de panier, etc), et des stratégies d’acquisition ciblées et optimisées.
Émilie Disner, fondatrice de l’agence e-commerce Medusa Web, est experte en CRO et email marketing - les deux premiers axes de l’Accélérateur. Elle a audité des dizaines de sites pour identifier et corriger les freins à la conversion. Grâce à ses compétences pointues, elle maximise la valeur client à chaque étape du parcours d’achat et engage les clients via des séquences emailing efficaces.
Arnaud Poullin est expert en acquisition de client et complète parfaitement l’Accélérateur. Fondateur d’E‑Flow – agence Meta Ads basée à Genève depuis 2018, il attire et convertit un trafic qualifié, via des campagnes de publicité rentables. Meta Ads ads est son terrain de jeu favori, mais il sait aussi faire intervenir Google Ads et Pinterest Ads dans ses stratégies d'acquisition.
Entrez en contact avec Émilie et Arnaud: envoyez-leur un funky message!
